Rechercher le responsable
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Rechercher », vous serez automatiquement dirigé à l’application en ligne de DogID, qui permet de saisir le numéro de la puce électronique du chien.
Remarque : la recherche est limitée à 2 consultations par session.
Important : Le responsable du chien lui-même est tenu de vérifier l’exactitude de ses données personnelles reprises dans le Registre canin et doit signaler tout changement ou correction éventuelle.
La recherche du responsable d'un chien n’est possible que si vous possédez le numéro complet d'identification de ce chien. Ce numéro d'identification correspond soit à un microchip, soit à un tatouage.
Lors de la recherche d'un tatouage, il peut être nécessaire d'introduire la lettre 'O' ou le chiffre '0'.
* Lorsque le résultat de la recherche indique la mention "Exporté", cela signifie que le chien ne réside plus sur le territoire belge (il a été vendu ou a déménagé à l’étranger). Aucun certificat définitif (càd le document contenant les étiquettes à placer dans le passeport) n'est fourni aux responsables de ces chiens, résidant à l’étranger. Les responsables de ces chiens doivent faire enregistrer leurs chiens dans le pays où ils résident. Pour des recherches complémentaires, il peut être utile de consulter Europetnet (www.europetnet.com). DogID ne possède pas d’information supplémentaire.
Microchip
Le numéro de microchip doit être un numéro ISO de 15 chiffres. Exemple 962052851260321
Autres anciennes structures connues :
- 15 chiffres
- 9 chiffres + A
exemple : 111235271A - 10 caractères quelconques
exemples : 9514076F1C, 7F7ED014F0.
Tatouage
La marque d'un tatouage belge comporte 6 caractères dont le premier est un B.
Autres anciennes structures connues :
- 6 lettres
- B + 3 chiffres + 2 lettres
- 3 lettres + 3 chiffres
- VO + 4 chiffres
- couronne (à remplacer par la lettre W) + 6 caractères